Home

Une association, un site pour quoi faire ? Quel intérêt à exister parmi toutes les associations, une association de plus…

Quand on est parents d’un enfant, on a droit à des modèles, des règles auxquelles se fier, des rythmes d’évolution qui permettent de situer son enfant dans son apprentissage. Quand on a un enfant scolarisé, ce qui couvre quasiment toute l’enfance jusqu’à l’âge adulte, on a même un rôle spécifique : parent d’élève.

Quand on est parent d’un enfant poly handicapé ou nécessitant une scolarité adaptée, on a droit à un psychologue. Tout est dit dans l’appréciation de nos compétences. Défaillant, en souffrance, isolé,

les mots sont posés tels une scarification supplémentaire à la tragédie familiale.

Un parent d’un Handip’titcoeur n’est pas un parent en souffrance permanente. C’est juste un parent d’un enfant différent qui a un quotidien où tout est différent. À défaut d’être parent d’élèves, nous sommes des Handiablé.e.s!

Un quotidien différent dans lequel tout est plus : plus exigeant, plus intense, plus fort, plus riche, plus vivant… Chaque moment positif est une victoire sur tout ce qu’on nous promet : un sourire est un cadeau, un rire est un jackpot, un câlin est un acte d’amour profond, un regard est unique.

Alors pourquoi ne pas le vivre ensemble ?

Ne pas partager nos peines ou nos souffrances pour les rendre moins dures ? Ne pas partager nos joies pour les rendre encore plus merveilleuses ?

Un groupe handiablé est un groupe de fanatiques du bon, du bien et du beau. Des aficionados de la bienveillance. Des experts du bonheur simple. Rien à voir avec un groupe de paroles, nos échanges sont libres car ils ne sont pas exprimés pour nous décharger mais pour vivre ensemble. Nous créons nos propres liens, nos propres histoires, tous nos vécus sont pourtant différents mais ils se ressemblent dans leur individualité.

L’amour l’amitié le partage ce sont les lois des Handiablé.e.s

 

Ensemble et c’est tout !