Aménagement de vehicule

Une aide peut être allouée au titre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) sous la catégorie aménagement de logement.

Cette enveloppe de 5 000 euros sur 5 ans est ouverte aux bénéficiaires de la PCH mais aussi pour les parents disposant d’un droit Allocation Education Enfant Handicapé (AEEH) et son complément (cas dérogatoire avec l’aide PCH aménagement de logement).

Si vous disposez déjà d’un véhicule pouvant être aménagé, l’âge avancé du véhicule peut être une condition de refus de financement par la Commission des Droits et de l’Autonomie. Il faut absolument se renseigner sur les critères auprès de la Maison des Personnes Handicapée de son secteur.

L’aide allouée par la PCH peut aussi, sous conditions, être sollicitée lors de l’achat d’un véhicule déjà équipé. Attention, il s’agit de se faire financer le surcoût dû à l’aménagement et non le vehicule.

Vous avez diverses société spécialisée dans les travaux d’aménagement qui disposent de liens avec des sites de vente ou mise en contact pour trouver un véhicule aménagé.

Une liste non exhaustive est proposée :

Dijeau 🐭, sur la région lyonnaise. Cette société fait l’aménagement d’un véhicule mais propose aussi des véhicules d’occasion (en majorité des mises en ligne d’annonces privées).

Lenoir Handicap Concept 🐭, un réseau de partenaires sur le territoire pour des adaptations et des ventes de véhicules, neufs ou occasions.

Handynamic 🐭, agence sur Lyon, vente de véhicules neufs ou occasions, location de vehicules.

Handi mobil 🐭, sur Aubagne, aménagement de véhicules, ventes d’occasion et location de véhicules aménagés.

Hapte 🐭, vente de véhicules aménagés.

Baboulin 🐭, sur Vizille, aménagement de véhicules et vente de véhicules sortie d’usine.