Noël d’un enfant polyhandicapé

Difficile de savoir ce qui va plaire à notre enfant polyhandicapé. Passe lettre au père Noël, pas de verbalisation, peu de pistes. En fait, ce qui peut lui plaire est soit le résultat d’un jeu de hasard, soit l’expérience.

Sur Hoptoys, un guide est disponible pour déclencher des idées, intéressant, instructif, ludique 🐭

Pour ma part, Hugo me surprend. Ce que je pensais adapté, à part certains pilliers des jouets souvent proposés aux enfants handicapés, ne marche pas toujours! Et d’autres, beaucoup d’autres moins évidents, se révèlent étonnamment adaptés à ses envies.

Le mot est dit ENVIE… c’est finalement ce qui compte 💚

Nous souhaitons vous proposer quelques idées pilliers et peut-être certaines inattendues :

Les projecteurs d’hoptoys 🐭 pas de premier prix mais de très belle qualité.
Les Alilos Bunny, son incroyable et rechargeable, adieu les piles 😅. Ses propres musiques préférées peuvent être téléchargées et vous suivre partout, tout le temps, à toute occasion.
Les balles et bracelets à picots élastiques. Avec surprise, la préhension est facile quand on les laisse sous les mains à disposition.
La decouverte forte et magique, un coup de cœur et un allier l’apaisement des mouvements involontaires, la voix berce et rassure, mon petit morphée 🐭 À côté de cet appareil de relaxation sans rival, le poupon bisous! Cette poupée qu’Hugo tient par la main, encore et toujours, alors qu’il n’a quasi aucune préhension pour les objets…
Deux ouvrages incontournables 🐭 pour trouver des idées ou des envies
La boîte à histoire. Complémentaire de mon petit Morphée, la narration est souvent intéressante pour capter l’attention des plus sensibles aux sons et aux musiques.
Ingénieux, le pack de projection à couper sur le téléphone 🐭

et pour finir, le tour d’horizon des copains d’Hugo avec son lot de surprises : une tablette avec des jeux tactiles, une couverture de survie😅, un balai eponge et serpillière 😀😅,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.