blog

Tu sais que tu as un enfant polyhandicapé/handicapé quand…

Moments de solitudes, de fous rire ou d’interrogation, nos vécus regorgent d’anecdotes qui marquent nos histoires de vies différentes. Toutes nos pépites ou nos sentiments 100% vraies 😋

#touchepaslafratrie #tartàgueuleàlarécrée « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand tu es convoqué à l’école primaire de ta fille car elle s’est battue avec un petit camarade qui a traité son frère de « mongolito ». Que le chauffeur de car scolaire te dit « ben il faudrait le sortir de sa poussette ce petit garçon, il a envie de courir partout à cet âge ! » alors que ton fils de 3 ans s’agite dans sa poussette adaptée car il fait une crise de nerf. »

#placehandicap #manquedeplace « tu sais que tu un enfant polyhandicapé quand tu dois garder ta voiture sur une place classique car plus de place réservée handicap, que tu vas à ton rendez-vous médical mais que, quand tu reviens, une voiture t’a tellement collée que tu ne peux plus remettre ton enfant dans la voiture😥 »

#accessibilitédesoins #toutestplusdifficile « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand tu dois faire 3 heures de route pour un simple rendez-vous chez l’ophtalmologue alors qu’il y en a une bonne dizaine autour de chez toi mais aucun équipé pour ton enfant extraordinaire 😒 »

#placehandicap #galéredel’accessibilité #galèreàl’hôpital #grossesolitude #grossejournée « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand, après avoir acheté une méga poussette, qui coûte plus cher que ta voiture, tu emmènes ton loulou étaler ton fumier dans le champ… Que lors d’un rendez-vous à La Timone, la seule place handi disponible est au troisième sous-sol, place hyper serrée 😶. Tu t’aperçois alors que la poussette ne rentre pas dans l’ascenseur, alors tu dois remonter par les voies des voitures sous les klaxons (il n’y a pas de trottoir…) Avec le scop de ton enfant qui bipe, l’oxygène à fond et les hurlements aussi 😮. Puis attendre une heure et demi pour passer plus d’une heure à essayer de tirer une dose de sang à ton enfant, sang qui ne veut pas venir, alors que tu leur as conseillé de piquer en artériel. Finalement tu repars dans un état pitoyable mais heureusement il y a 2h30 de route pour pleurer… »

#hôpitalinadapté #soinsàl’hôpiltal « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand les infirmières sont obligées de laver les cheveux de ta fille dans un couche culotte XXL car la chambre est encore équipée d’un sabot de douche ».

#beautéhandicap #lecorpsmarqué #ons’enfout? « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand on t’annonce une petite cicatrice de rien suite à une biopsie musculaire mais que ta fille a finalement une balafre sur la moitié de la cuisse. Ils ont dû penser qu’elle n’aura pas envie de faire la belle en bikini sur la plage 😶 »

#sentiment « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand son sourire/son rire efface les moments difficiles ».

#quatrièmedimension #hôpitalinadapté #personnelinadapté #maisouicestbiensur « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand, pour un examen à l’hôpital, tu attends dans le couloir accompagnant ta fille de 12 ans sur un brancard, avec son doudou et le regard qui plafonne. Quand vient ton tour, la personne soignante chargée de l’examen te dit, le regard exaspéré, « bon ben le brancard ne passe pas alors la jeune fille va marcher jusqu’à la salle examen, allez hop ». Sidérée alors qu’elle insiste d’un air inspiré et dit à ta fille « lève toi et marche » la main sur le front. Finalement tu exploses de rire. 😄 »

#enfantpassager #incompréhension #tropvitejugé « tu sais que tu as un enfant handicapé quand tu te fais pourrir en ta garant sur une place dédiée »handicap » et que tu sors valide du poste de conduite… »

#différent « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand partir sur un coup de tête devient Impossible et que tout demande une organisation minutieuse où rien ne doit être oublié ».

#invisible #carrément « tu sais que tu as un enfant avec handicap invisible quand son professeur de 6ème lui dit que l’ordinateur c’est pour les feignants … ».

#fourire #génant « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand le recpetionniste de l’hôtel te demande « – feignant?  » en regardant ton grand de 8 ans dans sa poussette et que tu réponds  » – non polyhandicapé 😄 « . Fou rire assuré, gêne de l’interlocuteur obligée ».

#émotionforcément « tu sais que tu as un enfant polyhandicapé quand chaque progrès résonne comme une grande victoire pour ton enfants extraordinaire alors qu’il paraît anodin pour tous les autres ».

Les handiablé.e.s est un groupe de fanatiques du bon, du bien et du beau. Des aficionados de la bienveillance. Des experts du bonheur simple. Rien à voir avec un groupe de paroles, nos paroles sont libres car elles ne sont pas exprimées pour nous décharger mais pour vivre ensemble.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.