blog

Debout petit Handip’titcoeur

Pour mieux comprendre le polyhandicap, pour ceux qui ne nous côtoient pas suffisamment pour tout connaître – c’est assez normal depuis quelques temps, la plupart des enfants ou jeunes polyhandicapés ont une incapacité totale à se tenir debout!

Seule une petite minorité y parvient et même quelques uns arrivent à faire des pas avec l’aide d’un kiné ou des parents.

Pour ceux comme Hugo qui ont une incapacité totale à tenir debout même aidé, il existe les verticalisateurs ! Génial appareillage qui aide au développement des os et à modifier la perception visuelle de ce qui entoure !

Hugo peut y rester jusqu’à 3 fois 1 heure ! Il adore jouer avec ses petits jeux accrochés à la tablette : il tire, ça vivre ou ça fait du bruit 🥰 c’est un geste difficile mais qu’il arrive à faire si on lui laisse la liberté et le temps🤩 pour le regard, le mur créé avec un paravent et des couvertures rayées de bandes noires et blanches aide à structurer l’espace et améliore la perception visuelle ! Avis d’orthoptiste certifiée 😄

Hugo a cette chance de pouvoir se retrouver debout, c’est une chance car certains de ses compagnons Handip’titcoeur ne peuvent y parvenir …

Vous savez mieux comment un polyhandicapé peut être mis « debout » malgré l’incapacité totale 😘

Les handiablé.e.s est un groupe de fanatiques du bon, du bien et du beau. Des aficionados de la bienveillance. Des experts du bonheur simple. Rien à voir avec un groupe de paroles, nos paroles sont libres car elles ne sont pas exprimées pour nous décharger mais pour vivre ensemble.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.