Handiablé.e.s pour quoi ?
Quand on est parent, on est guidé par des modèles, des règles auxquelles se référer, des rythmes d’évolution qui permettent de situer son enfant dans son apprentissage.
Quand on est parent d’un enfant polyhandicapé ou nécessitant une scolarité adaptée, on peut être vite perdu. Ce qui pourrait masquer l’appréciation de nos compétences acquises au fil du temps. Défaillant, en souffrance, isolé, les mots pourraient être posés tels une scarification supplémentaire à la tragédie familiale.
Un parent d’un Handip’titcoeur n’est pas un parent en souffrance. C’est juste un parent d’un enfant qui a un quotidien où tout est différent. À défaut d’être parent d’élève, nous sommes des Handiablé.e.s!
Un quotidien différent dans lequel tout est plus : plus exigeant, plus intense, plus fort, plus riche, plus vivant… Chaque moment positif est une victoire sur tout ce qu’on nous promet.
Alors pourquoi ne pas le vivre ensemble ? Partager nos peines ou nos souffrances pour les rendre moins dures? Partager nos joies pour les rendre encore plus merveilleuses?
Handiablé.e.s est un groupe d’aficionados de la bienveillance, des experts du bonheur simple. Nous créons nos propres liens, nos propres histoires. Tous nos vécus sont pourtant différents mais ils se rassemblent dans leur individualité.
L’amour, l’amitié, le partage, ce sont les lois des Handiablé.es. Ensemble, un point c’est tout.